mercredi 23 mars 2016

Assistant clerc de notaire

Assistant clerc de notaire

Un clerc de notaire ou un assistant notaire est un spécialiste juridique. Il se doit de maîtriser parfaitement la ou les spécialités sur lesquelles il est amené à intervenir. Au regard de la l’importance de ses missions, l ’ assistant notaire doit faire preuve d’énormément de rigueur et d’organisation.


En outre, et compte tenu des nombreux interlocuteurs qu’il va être amené à côtoyer, il doit disposer d’un excellent relationnel. Enfin, étant amené à gérer des. De la réception des clients à la gestion d’une étude notariale, les travaux qui lui sont confiées dépendent de son expérience.


Généralement, le clerc prépare, écrit et fait authentifier des actes notariés. Au fil des années, il peut accéder au poste de premier clerc, plus haut poste de la hiérarchie des clercs. Il crée et gère des dossiers, collecte les pièces administratives et fait les.


La formation alterne les enseignements théoriques et pratiques. Sa progression dépend de sa capacité à prendre des initiatives : un clerc de notaire peut ainsi accéder au titre de clerc principal (premier clerc ). Le notaire assistant est une personne physique qui a obtenu le diplôme pour être notaire et qui est en attente de la nomination par le Garde des Sceaux pour devenir définitivement notaire.


Filière professionnelle. Sous la responsabilité du notaire, le collaborateur assure le montage et la gestion des dossiers traités dans un office. Il rassemble les pièces administratives nécessaires, prépare et rédige les actes (contrats de mariage, donation, titres de propriété.. ). Tous les postes à pourvoir en une seule recherche. Bénéficiez de votre réseau professionnel et changez de travail ! Constituer le dossier pour la production d’un acte.


Assurer le suivi du dossier. Communiquer avec le client. Produire les actes courants. Ce dernier assiste le notaire dans de nombreuses tâches et exerce en cabinet d’étude.


Assistant clerc de notaire

Clerc de notaire est un métier de droit. L’expérience et ses connaissances peuvent le mener jusqu’au métier de Notaire.


Travaillant en étroite collaboration avec le notaire, le clerc suit les dossiers, rassemble les pièces administratives, effectue des recherches, rédige certains actes et reçoit la clientèle. Quel est le rôle du clerc de notaire ? Le clerc de notaire est un véritable homme à tout faire dans un cabinet notarial.


Au-delà de la qualification de son statut professionnel, il est clair cependant que le clerc de notaire se voit confier des missions bien précises dans le cadre de l’office notarial. L’assistant juridique peut travailler avec le notaire, mais également avec un clerc de notaire. La personne effectuant cette profession pourvoit toute aide dont ses collègues pourraient nécessiter.


Notaire assistant débutant accepté, ou clerc rédacteur avec expérience, pour CDI, plein temps. Il est un professionnel du droit, tout comme le notaire et est sous la responsabilité directe du notaire. Le métier de clerc de notaire consiste à assister le notaire dans ses tâches en traitant l’ensemble des dossiers confiés à l’étude.


De fait, le clerc de notaire peut être amené à se spécialiser en droit fiscal, en droit des affaires ou encore en droit des sociétés. Un clerc rédacteur minimum ans dexpériences (bts, notaire stagiaire ou notaire assistant ). Mots clés Français Langue. ALICE Faneau Consultante RH Psychologue - Recrutement, Évaluation de potentiel, Outplacement.


Propose son expertise. Poste actuel : Consultante RH Axone Cabinet Conseil En Ressourc. Ses fonctions peuvent évoluer tout au long de sa carrière.


Assistant clerc de notaire

D’abord technicien ( assistant notarial, négociateur immobilier…), il peut passer encadreur d’équipe ou clerc principal.

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