vendredi 25 mars 2016

Message à une amie dont sa maman est malade

De beaux messages de soutien et des sms de réconfort à envoyer à une personne qui souffre d’ une maladie grave. Il s’agit d’un message d’un membre de la famille (papa, maman, frère ou soeur) qui peut être adapté afin de convenir à un ami, un collègue ou un conjoint (épouse ou mari). Lire aussi : Lettre de réconfort à une amie malade. Moi je veux te dire que je suis ton épaule, ton oreille attentive, ton soutien.


Ce ne sont pas des mots en l’air.

Ma présence est indéfectible pour te prouver mon soutien moral face à la maladie. La perte d’ une maman est toujours un moment difficile à passer. Alors, nous espérons que nos voeux de sympathie aideront à atténuer votre grande tristesse face à cette épreuve.


Perdre sa mère, c’ est perdre son amie la plus loyale, une personne qui vous a aimé d’un amour inconditionnel pendant toute votre vie. Quand un membre de sa famille, un(e) ami (e) ou un(e) collègue de bureau apprend le diagnostic d’ une maladie grave, il est souvent difficile de trouver les bons mots.


En effet, quoi dire à une personne malade pour lui démontrer votre soutien ? Il n’y a pas de solution miracle mais plus une présence sans faille ni tabou à. Message de soutien à une mère malade.

Ce cancer du sein que tu as contacté est une épreuve pour toi, tes enfants et papa, ton mari qui t’aime tant. Formules de condoléances pour la mort d’ une mère à envoyer à un ami ou une amie en guise de message de soutien après la perte de sa maman. Envoyer un petit mot de condoléances touchantes après la perte d’ une mère. Belles phrases amicales pour une personne qui a perdu sa maman.


Quand une personne qui nous est chère est malade, nous ne savons jamais comment réagir : la peur, le doute, la gêne … Pourtant, c’ est dans ces moments-là que nous avons le plus besoin d’être soutenu(e)s et entouré(e)s. Un ou une de vos ami (e)s traverse une épreuve difficile : son ou sa conjoint(e) est hospitalisé(e) pour un certain moment.


Vous allez lui témoigner votre soutien et votre sympathie en lui adressant un petit mot, signe de votre amitié. C’ est le moment de les déculpabiliser, en soulignant notamment qu’un malade a aussi, parfois, besoin d’être seul face à lui-même et face à la maladie. Autre cause de culpabilité : ne pas être aux côtés du malade à l’instant où celui-ci décède.


Cela peut être vécu comme un drame par les proches, d’autant plus s’ils se sont investis totalement dans l’accompagnement. Voici un exemple de lettre pour redonner le sourire et l’espoir à votre ami(e) malade. Notice : Lettre à un proche malade.


Faites preuve d’optimisme, et d’amitié. Votre lettre doit insister sur la force de votre ami(e), sur les points positifs qui demeurent. Ne parlez pas des points négatifs.


Donnez des exemples de proches qui s’en sont sortis. Relativisez avec réalisme, sans sous-estimer la gravité de la maladie.

Proposez vos services et votre présence, si votre emploi du. Une personne de votre entourage souffre d’ une maladie grave ? Apportez-lui tout le soutien dont elle a besoin en lui offrant des vœux d’encouragements pour sa guérison. Aidez là à se battre contre la maladie tout en ayant foi en la guérison. Dans ces situations, les mots sont souvent difficiles à trouver, transmettez vos émotions à l’aide de nos écrits.


Emily McDowell est une artiste américaine célèbre pour ses cartes humoristiques. Après avoir survécu à un cancer, elle a lancé une série de cartes à la fois drôles et pleines de sens. De véritables idées cadeaux pour ceux qui traversent des moments difficiles à cause de la maladie.


Le départ de votre maman, une femme si généreuse et gentille. Je garde d’elle un tendre souvenir. Avoir eu une telle dame comme maman est une chance.


Vous pouvez être fière d’elle … Nourrissez-vous des milles souvenirs qu’elle vous a laissés. La mort comme la vie ne s’inscrit pas dans l’éternité. Notre reconnaissance est à la mesure de notre amour : immense. Souhaiter un joyeux anniversaire à une amie malade avec un texte de souhaits touchants et sincères.


Poème pour ma fille malade. A ma fille merveilleuse et combattante. A toi ma fille adorée qui te bat chaque jour Je dédie ce poème fait de mots d’amour.


Courage je suis de tout coeur avec toi rétablie toi le plus vite possible. On pense à toi en ce temps de maladie. Bon rétablissement avec un peu de repos et du temps les choses vont s’améliorer rapidement.


Prends bien soin de toi. Soigne toi et repose toi bien ma chérie, je viendrai m’occuper de toi dès que j’ai fini le boulot – signé : ton infirmier personnel. Alors cette opération s’est bien déroulée? Tu vois, ce n’était pas si terrible!


Une force de la nature comme toi! Bonjour, à celles qui liront! Les amis de mes amies sont mes amies ! Nous y sommes toutes.


Là, nous voyons les discussions auxquelles nous participons, les messages laissés par nos amies, nos messages laissés à nos amies. Les visites à un ami ou à un proche en fin de vie servent aussi à dire toute son amitié et tout son amour, à dire sa gratitude pour tout ce qui a été vécu ensemble.


On ne dit jamais assez tout cela ! En conclusion, il est important d’écouter, d’accueillir ce qui vient sans juger et d’exprimer amitié, amour ou gratitude. Et pour la maman qui a parlé des maladies invisibles… je sais ce que c’ est ca ajoute une autre dimension a nos vies pleines de sens… (non sens).


Faut toujours recommencer expliquer à nouveau à un palier gouvernemental, à une personne qui décide si nous avons droit à cette forme d’aide ou non. Faut même expliquer à d’autres parents d’enfants malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.