lundi 16 mai 2016

Allongement congé paternité

Selon lui, le gouvernement plancherait sur la révision de la durée du congé paternité, qui pourrait être allongé à un mois, contre jours aujourd’hui et semaines pour le congé maternité. Reste à savoir quelle sera sa nouvelle durée. Plus de 60% des à ans souhaitent un allongement du congé paternité d’après un baromètre DREES. Effectivement, il est temps que le gouvernement se penche sur la question.


La France a du retard à rattraper sur la durée du congé paternité. Si on compare la France à d’autres pays d’Europe, le retard est flagrant. En Suède par exemple, père et mère se partagent équitablement un congé parental de 4jours.


Allongement congé paternité

De plus, il est obligatoire. Ces dernières années, l’allongement du congé paternité est une idée qui a fait son chemin. Jusqu’à présent, la loi donne droit à onze jours de congé aux pères, contre seize semaines. Un allongement demandé de.


Allongement congé paternité

L’ allongement du congé paternité est étudié La secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a annoncé qu’un rapport avait été commandé pour tenter d’améliorer la. Mardi, devant les députés, Marlène Schiappa a affirmé que le congé paternité sera allongé, mais sans dire de combien de temps ni à quelle échéance…Pour l’instant, seuls pères sur.


Cela permettait entre autres de soutenir la maman, mais également d’être présent aux côtés du nouveau-né dans des conditions moins stressantes. Faut-il allonger le congé paternité ? C’est ce que propose Adrien Taquet, le nouveau secrétaire d’État chargé de la Protection de l’enfance et des Familles.


Allongement du congé paternité de onze jours à vingt-et-un jour pour les naissances simples, vingt-huit jours pour une naissance multiple. Congé paternité : vers un rallongement jusqu’à un mois ? C’est le souhait du secrétaire d’État chargé de la Protection de l’enfance et des familles. Les jeunes souhaitent un allongement du congé paternité.


Si l’allongement du congé paternité peut réduire les inégalités femmes-hommes au travail, il répond aussi à une injonction exprimée par les jeunes générations à davantage s’investir dans leur paternité. Le texte remis au gouvernement a évidemment porté le sujet sur la scène politique.


Le Code du travail prévoit déjà un allongement du congé paternité dans ces cas-là, mais il est limité à jours. La proposition de loi défen elle, un allongement calqué sur le nombre de jours. Allonger le congé paternité pour créer un lien avec l’enfant : si l’argument semble logique, d’autres pères ne ressentent pas ce besoin. La durée de ce congé s’ajoute au congé paternité existant, d’une durée de jours, ou jours en cas de naissance multiple.


Le congé paternité coûte déjà 2millions d’euros aux finances publiques selon l’OFCE. Tout allongement alourdirait donc la note de plusieurs dizaines de millions d’euros.


Allongement congé paternité

Début du congé paternité : démarches de l’employeur. Vous pouvez le faire : depuis votre logiciel de paie. La création d’un congé parent malade, qui permettrait aux salariés de bénéficier de jours de congés supplémentaires pour s’occuper de leurs parents ayant des problèmes de santé. Un congé pour les jeunes grands parents.


Pour le rallonger de à jours et le rendre obligatoire. Enfin, le dernier argument en faveur de l’ allongement du congé paternité est à chercher du côté de l’égalité professionnelle, et il concerne toutes les femmes, même celles qui ne veulent pas avoir d’enfant.


Vers un allongement pour tous ? En France, le congé de paternité « de base » est de onze jours consécutifs pour une naissance simple et dix-huit jours pour une naissance multiple – week-end. De nombreux papas le réclament depuis longtemps : l’allongement du congé paternité. Début juin, la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa exprimait également son souhait.


Mais dans quelles limites et à quelles conditions ? Le secrétaire d’État chargé de la Protection de l’enfance et des familles s’est dit, ce mardi, favorable à l’ allongement du congé paternité et voudrait « présenter une première. Les femmes ont conquis le droit d’aller travailler sans demander l’autorisation.


Et s’il restait à conquérir le droit pour les hommes de se consacrer à leur foyer ? Convaincues que le congé de paternité est une clé puissante de l’égalité femmes-hommes, nous lançons une campagne pour son allongement de onze jours à quatre semaines, à l’occasion du mars. Encore rare, cette tendance à allonger les congés paternités se développe en effet dans de plus en plus d’entreprises. Les employés d’Ubisoft France ou d’Ikea ont le droit à un mois, par exemple.


Initialement, il dure au.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.