jeudi 29 septembre 2016

Registre autoentrepreneur

RM auto entrepreneur (Répertoire des Métiers) : L’ immatriculation auto entrepreneur est obligatoire à ce répertoire pour pour les artisans et les sociétés artisanales de moins de salariés. Désormais, tous les auto-entrepreneurs exerçant une activité artisanale sont concernés. Cette immatriculation se fait auprès de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.


Que vous soyez un particulier ou une entreprise vous pouvez avoir recours aux multiples services proposés par ces entrepreneurs indépendants. De l’artisanat au service à la personne en passant par le secrétariat ou les métiers de l’internet, les auto-entrepreneurs sont représentés dans de nombreuses catégories professionnelles que vous. Portail officiel des auto-entrepreneurs pour créer et gérer votre auto-entreprise.


Vous pourrez déclarer votre chiffre d’affaires et payer vos cotisations et contributions sociale et accéder à tous nos services en ligne (téléchargement attestations, messagerie sécurisée…). L’inscription auprès des agences de Barid Al Maghrib, sur la base de la présentation du formulaire de préinscription, d’une copie de la CIN et d’une Photo d’identité. Les formalités pour obtenir ce document seront différentes si vous êtes déjà auto-entrepreneur ou non.


Registre autoentrepreneur

Cas n° : vous n’avez pas encore créé votre auto-entreprise. Là aussi, vous effectuerez ces deux formalités en même temps, en remplissant un seul et même dossier. Le registre des achats est un état récapitulatif des achats engagés chaque année.


Il précise notamment le tiers concerné, la date de l’opération, le mode de règlement et les références des pièces justificatives (factures, notes, tickets, etc.). Il ne doit être tenu que par une certaine catégorie de professionnels.


Pour tous les autres auto-entrepreneurs, ce registre est facultatif mais reste très utile pour déterminer vos prix de vente. Vous recherchez un auto-entrepreneur pour une prestation ? Pratique et mobile, le fichier Excel permet de personnaliser facilement son document. Toutefois il ne sera pas idéal pour les personnes ayant du mal à s’organiser car il faut bien veiller à le remplir régulièrement pour ne pas accumuler du retard.


Le statut auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur) est un régime simplifié de l’entreprise individuelle. Il permet de créer plus facilement une société à but lucratif, en profitant de démarches administratives et de procédures fiscales et sociales simplifiées.


Un micro-entrepreneur ( auto-entrepreneur ) bénéficiant du régime fiscal de la micro-entreprise ou micro-social doit tenir une comptabilité allégée. Livre des recettes auto entrepreneur et micro-entreprise : modèle gratuit de journal chronologique à télécharger ( registre de recettes).


Pour télécharger un modèle de registre des achats excel ou pdf: Bien entendu, en complément de la tenue de cet état, les entrepreneurs doivent conserver toutes les pièces justificatives comptables à l’appui. Conclusion: certains auto-entrepreneurs et micro-entrepreneurs doivent tenir un registre des achats. Celui-ci est très simple à remplir et il peut être tenu sur différents supports.


Le régime micro-entrepreneur permet des démarches simplifiées pour la création mais aussi pour la déclaration et le paiement des cotisations et contributions sociales. Se connecter Accéder au statut de me. Je suis auto-entrepreneur dans le domaine de l’hébergement touristique. Je tiens mon registre des recettes sur support papier.


Journal comptable de pages. Régime : Auto-entrepreneur. Registre pour les recettes et des achats. Feuillets pré-imprimés autocopiants.


Pièce(s) justificative(s) requise(s) : pièce d’identité en cours de validité, déclaration de non condamnation, justificatif de domicile. Format : 2x 2mm.


Pour faire sa déclaration d’auto entrepreneur, vous pouvez vous rendre sur le site du Centre de formalités des entreprises (CFE) ou le site guichet d’entreprises où vous pourrez réaliser votre déclaration. Après cela, vous devez transmettre cette déclaration au CFE compétent qui est en charge de votre activité. Vous recevrez par la suite une réponse du CFE qui vous guidera pour la suite. Après avoir franchi toutes les étapes un numéro SIRET, une notification de soumission de.


Il est exonéré des frais d’immatriculation dans les deux cas. Cependant, même si un auto-entrepreneur n’a pas l’obligation de produire un bilan, il doit tout de même respecter certaines obligations en matière de comptabilité : ouvrir un compte bancaire dédié à l’activité, créer des devis et factures comportants certaines mentions obligatoires, tenir un livre de recettes et selon l’activité un registre des achats, conserver toutes ses.


Infogreffe est le registre du commerce et des sociétés en direct du greffe du tribunal de Commerce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.