dimanche 18 décembre 2016

Population définition statistique

Population définition statistique

La population d’une série statistique : c’est quoi ? Donc, pas forcément des êtres humains ! On se pose la question : « Sur qui porte l’étude ? Quelle personne, quel animal ou quelle chose ? Exemples de population: Si on note l’âge des garçons de la classe, la population c’est les garçons. Chacun des éléments est appelé individu (ou unité statistique). Ces appellations sont liées aux origines démographiques de la statistique.


Population définition statistique

Statistiques de population (n.) 1. Le caractère est la qualité étudiée chez ces individus. Le besoin de posséder des données chiffrées sur la population et ses conditions matérielles. Le terme POPULATION désigne l’ ensemble de tous les individus. Ensemble d’unités statistiques de même nature sur lequel on recherche des informations quantifiables.


Sa taille, habituellement désignée par N, est grande, ou même infinie. La statistique est à la fois une science formelle, une méthode et une technique.


Cet ensemble peut être de taille fini (ensemble des poids de poudre contenu par flacon pour un lot de fabrication donné) ou de taille non définie ou infinie car il est impossible d’en faire une étude exhaustive (ensemble des personnes présentant un caractère génétique particulier). Fréquences, médianes, quartiles, déciles, moyennes, variances, etc.


On appelle population un ensemble soumis à une étude statistique. Chaque objet d’une population s’appelle un individus ou unité statistique. Les caractéristique que l’on mesure s’appellent des variables.


Individu : c’est un élément de la population. Effectif total : c’est le nombre total d’individus. Caractère : c’est la propriété étudiée. Les éléments de la population sont appelés les individus ou unité statistiques.


Vérifiez la prononciation, les synonymes et la grammaire. Dans notre exemple Un individu est un élève. I le vocuabulaire des statistiques.


Si cet ensemble est trop vaste, on en restreint l’étude à une partie appelée échantillon. L’ensemble sur lequel on travaille en statistique est appelé population. Un élément de cet ensemble est appelé individu. Université de Bordeaux 2. Vieillissement démographique Augmentation de la proportion de personnes âgées dans une population, en raison de la diminution de la fécondité et de la mortalité.


Cette définition est conforme aux recommandations internationales en matière de statistique de population. Ces données permettent d’établir à la fois la statistique de la population de nationalité suisse et celle de nationalité étrangère. Population mondiale : historique, évolution et projection. Chaque élément de cet ensemble est un individu ou unité statistique.


Ainsi le vocabulaire statistique est essentiellement celui de la démographie. Les ensembles étudiés sont appelés population. La part de la population dépendante est calculée comme le total des populations âgée et jeune rapporté à la population totale.


Population définition statistique

La collection Données statistiques consiste en un recueil de tableaux peu commentés. L’unité d’enquête n’est pas forcément les personnes.


Elle peut être les hôpitaux, les entreprises, les pays, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.