jeudi 11 mai 2017

Mariage avec un étranger démarches

Faire une demande en ligne auprès de la mairie et recevoir le document par courrier. Traitement rapide et réception du document par voie postale. Les délais liés au mariage avec un étranger. Pour se marier avec une personne de nationalité différente en France, il faut s’adresser à sa mairie au moins mois avant la date de mariage souhaitée.


Le dossier de mariage doit quant à lui être complété et remis à la mairie jours avant la noce. Avec les explications de Maître Besma Maghrebi-Mansouri, avocate à la Cour et le témoignage de Karima, citoyenne Française, nous vous expliquons en quoi consistent les démarches pour se marier avec un étranger en France. Cela lui permettrait d’exercer une activité professionnelle.


J’espère que mon article vous à faciliter vos démarches de mariage à votre mairie en France. Des ressortissants étrangers peuvent se marier en France. De même, un ressortissant français peut se marier avec un ressortissant étranger.


Le mariage civil conclu avec un ressortissant étranger ou entre deux ressortissants étrangers en France est soumis à des conditions et produit des effets particuliers. Le mariage avec un (e) ressortissant(e) étranger (ère) n’est pas aussi simple qu’ un mariage avec un (e) français(e) mais est plus simple qu’on pourrait le croire.


Fondamentalement, les mêmes pièces sont demandées, mais c’est justement ce qui peut compliquer les choses. En outre, certaines restrictions existent et il est possible que, en fonction du pays d’origine de l’ un des.


La mairie peut-elle refuser un dossier de mariage ? Peut-on se marier avec un membre de sa famille ? Dans quels pays peut-on. Deux étrangers peuvent se marier sur le territoire français sous réserve de respecter certaines conditions. Cette possibilité dépend principalement du niveau de leur attache territoriale à la France.


Pour demander l’inscription auprès de l’Ofpra d’un mariage célébré à l’étranger, vous devez compléter ce formulaire et le renvoyer à l’Ofpra par voie postale, accompagné des pièces requises. Vous devez entrer régulièrement sur le territoire avec un visa. La capacité à mariage est un document délivré par les autorités du pays d’origine du conjoint étranger.


Il signifie que l’époux est majeur et non placé sous tutelle. Démarches administratives du mariage. Le conjoint étranger doit également être célibataire, car la loi française interdit la polygamie.


Mariage avec un conjoint étranger : les démarches à suivre. Si votre conjoint est de nationalité étrangère, vous devrez cependant bien vous renseigner pour vous marier en toute légalité en France.


Voici tout ce que vous devez savoir à. La constitution du dossier de mariage où l’un au moins des deux futurs époux est de nationalité étrangère nécessite des documents supplémentaires, là où l’acte de naissance suffit lorsqu’il s’agit de marier deux Français. Oui, si vous êtes étranger et marié (e) avec un (e) Français (e), vous pouvez obtenir un titre de séjour, sous conditions, pour vivre avec votre époux (se) en France.


Attention : cette procédure ne. Banques et assurances : ouvrez un compte joint après le mariage. Cette démarche n’est pas obligatoire, mais elle peut être s’avérer pratique pour certains couples. Sachez que vous pouvez ouvrir un compte joint dans votre banque, mais également avec votre assurance.


Enfin, même s’il est dur de penser à cela juste après un mariage, ne négligez pas la. Je souhaite me marier à l’étranger.


Quelles sont les démarches à accomplir ? Lorsque les deux conjoints sont français, l’union est en principe possible. La démarche est moins évidente lorsqu’un des deux membres du couple est étranger. Il est également possible de se marier auprès d’un officier de l’état civil local, soit à la mairie de la ville étrangère concernée.


Puis, ils doivent procéder à la publication des bans. Lors d’un mariage faisant intervenir un (ou des) ressortissant(s) étranger(s), la mairie du lieu de célébration du mariage doit prendre contact avec le consulat ou l’ambassade du pays en France pour, d’une part, vérifier si la publication des bans existe et, d’autre part, obtenir sa durée qui peut varier d’un pays à un autre.


En effet, à titre d’exemple, la publication n’existe pas aux Comores, en Inde ou encore en Birmanie alors qu’elle est de semaines en Guinée et.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.