Elle vous permet de continuer à séjourner en France et vous autorise à travailler. Une carte de résident permanent est un titre de séjour qui permet de résider en France pour une période indéterminée.
Elle peut s’obtenir à l’occasion du renouvellement de votre carte de résident ou de votre carte de résident de longue durée – UE. Si vous êtes marié et originaire d’un pays qui autorise la polygamie.
Avoir un titre de séjour n’est pas obligatoire en France pour les européens.
Néanmoins, vous pouvez demander un titre de séjour. Vous souhaitez obtenir un titre de séjour Vous pouvez obtenir un titre de séjour européen si : Durée maximale de validité : ans. Il existe cinq catégories principales de titres de séjour qui permettent un établissement prolongé en France : le visa long séjour valant titre de séjour, la carte de séjour temporaire, la carte de séjour pluriannuelle, la carte de résident et la carte de séjour « retraité ». Titres, carte de séjour et documents de circulation pour étranger en France : Carte de séjour, Carte de résident, Autorisations provisoires de séjour, Certificat de résidence pour Algérien.
Le visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) vous permet d’entrer en France en vue d’y effectuer un séjour de plus de mois. Vous n’avez pas besoin de carte de séjour pendant la première année de votre présence en France.
C’est notamment le cas si vous souhaitez venir en France pour travailler, pour étudier, pour.
Vous demandez une carte de séjour permanent Liste des pièces à fournir. Titre d’identité ou passeport en cours de validité. Indication relative au domicile : apportée par tout moyen.
La date de validité de votre visa a expiré. La délivrance de plein droit d’un titre de séjour ne signifie pas la délivrance automatique du titre de séjour ! L’étranger devra respecter les conditions fixées par les textes pour l’obtention du séjour. La notion de plein droit se rapporte au pouvoir d’appréciation de la préfecture qui sera alors limité.
SEJOURNER en FRANCE. Les titres de séjour. Attention : en Île- de - France, une. Le titre de séjour portant la mention « Droit de séjour permanent » est d’une durée de ans.
Ils peuvent toutefois en demander une. Ainsi, l’Européen qui a établi sa résidence habituelle en France depuis moins de cinq ans peut demander différents titres de séjour selon son statut.
La nature des justificatifs à présenter varie en fonction du type de carte de séjour demandée. LIVRE III : LE SÉJOUR EN FRANCE. TITRE Ier : LES TITRES DE SÉJOUR.
Chapitre Ier : Dispositions générales. Bonjour, Votre titre de séjour italien ne vous permet que de séjourner durant mois en France, sans autorisation de travailler. Si vous compter venir vous installer en France et y travailler, il vous faudra faire une demande de titre de séjour français auprès de la Préfecture. L’étranger doit présenter la demande de titre de séjour dans les deux mois qui suivent son entrée en France.
S’il est déjà titulaire d’un titre de séjour, il faut se présenter dans les deux derniers mois avant l’expiration de son titre pour son renouvellement. Actualités administratives de la rubrique Titre de séjour du thème Etranger Lors d’une demande de carte de résident, un certain niveau de langue française est exigé pour que la demande soit acceptée.
Le droit au séjour permanent. Possibilité d’obtenir un droit au séjour permanent si le ressortissant communautaire a résidé de manière légale et ininterrompue pendant années en France (s’il a rempli pendant années les conditions pour obtenir le droit au séjour ). Il a l’obligation de renouveler le titre de séjour si vous bénéficiez d’une ordonnance de protection.
En France, la carte de résident est un titre de séjour qui permet à un étranger de résider sur le territoire français pour une durée de ans ou plus. Le visa de long séjour, valant titre de séjour (VLS-TS), pour un séjour inférieur ou équivalent à un an. Celui-ci dispense de l’obligation de solliciter une carte de séjour.
En revanche, le titulaire de ce type de visa devra se faire enregistrer auprès de la direction territoriale de l’OFII de son lieu de résidence, dès son arrivée. Vous n'avez plus besoin d'avoir une attestation de déplacement.
Pour les ressortissants de pays tiers à l’Union européenne et les ressortissants de pays ayant signé des accords bilatéraux avec la France, relatifs à la circulation et au séjour de leurs ressortissants, y compris pour les ressortissants marocains et tunisiens, les conditions de délivrance de cette carte de séjour sont prévues à l’ article L. Cette prolongation est automatique. Code de l’entrée et du.
Intensité des liens qui unissent le demandeur à sa famille en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.