vendredi 13 juillet 2018

Politique antinataliste inde

Un projet de loi anti-nataliste a été proposé par Oommen Chandy, le ministre-président de l’Etat du Kerala au sud de l’ Inde. Il s’avère très vite que cette politique d’offre contra-ceptive est insuffisante. NEW DELHI De notre envoyée spéciale. Il essaie donc de réduire la natalité, politique antinataliste, en favorisant notamment la diffusion des moyens contraceptifs à travers les plannings familiaux.


Mais l’ Inde est une démocratie et donc n’impose pas comme en Chine une loi interdisant d’avoir plus d’un enfant. Elle tente de mobiliser, de sensibiliser les indiens au problème démographique de l’ Inde. Christophe Jaffrelot, Inde : la démocratie par la caste. En outre, les familles de plus de enfants ne bénéficieraient plus des aides sociales publiques, ni du droit de se présenter aux élections.


Politique antinataliste inde

En réalité, c’est un bien maigre sujet de satisfaction ! Inde : En Assam, le gouvernement local entend mettre en œuvre une politique antinataliste. Le Medical Termination of Pregnancy Act autorise l’avortement sous certaines conditions. Début de la politique antinataliste d’Indira Gandhi, qui marque les esprits avec le slogan “Hum do, Hamare do” (deux parents, deux enfants).


Sanjay Gandhi lance une campagne de stérilisation de masse. La pratique des fœticides de filles continue de faire grimper le taux de masculinité en Inde. Mais l’Inde est une démocratie et donc n’impose pas comme en Chine une loi interdisant d’avoir plus d’un enfant. Du coup, on est revenu à un planning familial purement.


Ses parents, avocats, attendent ses. Faire remarquer que les politiques antinatalistes chinoises ont été plus contraignantes que la mise en place du planning familial en Inde. Les répercussions d’un tel peuplement varieront fortement d’une région et d’un pays à l’autre, selon la fertilité des sols, l’eau, la qualité des terres. Mais surtout selon les politiques des gouvernements – économiques, agricoles, sociales.


Ce terme désigne le passage d’un régime démographique ancien (natalité et mortalité élevées) à un régime démographique moderne (natalité et mortalité faibles) ou le passage d’une politique nataliste à une politique anti nataliste. La majorité des Pays développés ont achevé leur transition démographique car le taux d’accroissement naturel y est faible, tandis que les plupart des Pays en voie de développement sont à la 1ère phase de cette transition car le Taux de.


Politique antinataliste inde

La Chine aurait-elle réussi à mieux contrôler ses naissances ? De fait, le modèle de la « petite famille » se généralise, mais la natalité reste forte dans les campagnes et les garçons sont sur-représentés. Anti-nataliste des nations unies adopter des politiques de maîtrise de la croissance démographique.


Inde = État ayant conduit une politique antinataliste mais où la croissance reste moyenne (diapo). Remarquer la forte corrélation entre le niveau d’éducation des femmes et la fécondité : ainsi, le Kerala, où % des femmes sont alphabétisées a le taux de fécondité le plus bas.


Les défis majeurs actuels et à venir. Document1"3"De"fortes"disparités"en"Asie"du"Sud"etde"l’Est" " Chine" Hong" Kong" Inde " Japon" Corée"du Sud" Malaisie" Vietnam" Myanmar" Bangladesh. Histoire Géo 325views. Or, d’après les responsables chrétiens, le Kerala, un des Etats les plus densément peuplés d’ Inde, n’a pas besoin d’une politique anti-nataliste.


Avec un taux de natalité de 17. Certains craignent même un important. I MAITRISER LA CROISSANCE DEMOGRAPHIQUE L’Inde est l’Etat le plus peuple du monde après la Chine avec environ 9M d’h.


Politique antinataliste inde

Malgré la politique antinataliste, l’accroissement naturel reste élevé. La politique de l’enfant unique n’est pas étrangère à son essor économique. L’ Inde s ’y est aussi essayée dans les années 7 mais avec un succès moindre : 3milliard d. L’Inde a une politique antinataliste qui purement incitative.


Il impose également un âge minimum du mariage à ans. Le mouvement antinataliste gagne du terrain en Inde, car les jeunes résistent aux pressions sociales pour avoir des enfants.


Lors d’une interview accordée à The Print Samuel a déclaré : « J’aime mes parents, et nous avons une bonne relation, mais ils m’ont mis au monde pour leur joie et leur plaisir. Etat ayant conduit une politique antinataliste incitative par le planning familial : Inde avec 2. Pourquoi des politiques antinatalistes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.